Maquettes fonctionnelles (moyenne fidélité) annotées pour mon projet d'UX design pour découvrir des nouvelles manières de trouver des plats et des boissons.

UX design, graphisme & illustrations

Une collection de projets d’Irvin Fong concernant le design UX, le graphisme et l’illustration

dernière mise à jour le 2 février 2018 | aller aux illustrations ▾ | read in English

Des applications conçues pour trouver des lieux où se restaurer ou étancher sa soif, on en trouve à la pelle. Pourtant, il leur manquait toujours quelque chose, ce qui m’incitait à explorer d’autres solutions pour améliorer la fonction recherche et son visuel. En plus de retravailler sur un plan, on a trouvé d’autres manières pour décider où se rendre : des recommandations suite à un jeu-questionnaire pour déceler son envie ainsi que la découverte par un flux de photos alimenté par les restaurants, bars et cafés du coin.

Le cas d’étude (traduction en cours) à lire ici >

En tant que graphiste à TAGS (boutique de mode située à West Hollywood, ville avoisinant Los Angeles, Californie), mes principales responsabilités étaient de créer les images pour l'emailing et pour la page d’accueil du site internet. J'ai aussi créé des images pour le magasin en dur (voir le dépliant en haut du page ou cliquer ici).

Saisissant l’opportunité, j’ai collaboré avec la Directrice de création, Jennie McGuirk, pour offrir à TAGS.com une refonte par le biais de l’élaboration d’une charte graphique, aboutissant à une modification des campagnes ainsi que de certains éléments sur le site entier (comme le webmaster était surchargé, nous n’avons proposé que des améliorations efficaces : rapides à réaliser mais qui rapportent beaucoup ).

Désireux de dépasser mes limites, je me suis chargé de créer une campagne pour une organisation fictive. Puisant les idées et les informations d’un article instructif sur Vox.com, intitulé « The 7 biggest problems facing science, according to 270 scientists » (Les 7 plus grands problèmes qu’affronte la science, selon 270 scientifiques), j’ai réalisé une logotype, ai choisi la palette de couleurs et ai créé des publipostages ainsi qu’une maquette de la page d’accueil.

L’Organisation internationale de bénévolat NVDA cherchait à redessiner ses prospectus. C’était surtout une exercice de simplification. En aérant le contenu, j’ai pu créer une hiérarchie visuelle, avec des icônes et une typographie variée pour faciliter la lecture.

Illustrations

Un plan illustré du campus de l’Université de Californie à San Diego pour Triton Magazine de UCSD Alumni

Un design de T-shirt « Pandamonium » (Panda + Pandémonium) pour Triton Outfitters

Une sirène inspiré de l’art nouveau, réalisé en feutre prisamcolor

Affiche pour un camion glacier à Bear Garden (Bear + Beer Garden)

Merci de votre visite !

A foldable pamphlet distributed at an in-store event to promote brands, services, and offers following a rebranding. Please note that the left panels were adapted from a previous design from another artist and the photography was shot by Christian Thomas; the other panels are my own work (typography, composition, and light retouching).

Marketing Media & Illustrations

A collection of IRVIN FONG'S artwork related to marketing and illustrations

last updated August 16, 2017 | jump to "Illustrations" ▾ | lire en fran├žais

As the graphic designer at TAGS (a fashion boutique based in West Hollywood), my main responsibilities were to create artwork for email marketing and the website homepage in addition to creating graphics for the brick and mortar store (see graphic on top of the page or click here).

Seeing the opportunity, I also collaborated with Creative Director Jennie McGuirk to give TAGS.com a makeover through the creation of a branding guide which led to redesigned campaigns and the entire website.

Desiring to stretch my boundaries, I assigned myself the task of creating a mock campaign. Drawing ideas and information from an informative article on Vox.com titled "The 7 biggest problems facing science, according to 270 scientists", I designed a logo, chose the color scheme, created to potential postcard-size mailers, and mock-up a potential homepage.

International volunteer organization NVDA wanted a redesign of their leaflet. I ended up simplifying various elements, reducing content, and illustrating icons to create with the flyer above.

Illustrations

Illustrated Campus Map of University of California, San Diego

Pandamonium T-shirt Design for Triton Outfitters

Art Nouveau inspired Mermaid with Prismacolor markers

Bear Garden Ice Cream Truck Signage

Thanks for visiting!